5 choses à faire avant de commencer à déménager

0
891

Le déménagement est une étape assez mémorable de la vie. Il y a ceux qui le font tous les deux ans pour des raisons professionnelles, ceux qui le font plusieurs fois dans la vie et ceux qui ne le font jamais. Certes, plus vous avez de déménagements derrière vous, plus cela devient « moins compliqué » (ne disons pas simple). C’est une de ces choses qui peuvent effrayer et vous rendre électrifié en même temps. L’enthousiasme pour une nouvelle maison ainsi que l’effort inévitable et l’horreur à l’idée d’avoir à emballer toute une vie. Pour éviter de se sentir dépassé, il est bon de commencer à s’organiser… alors nous y voilà.

Découvrez la façon de commencer à organiser un déménagement et jamais comme dans ce cas, il est vrai que celui qui commence bien est à mi-chemin. Bien déménager peut être la clé pour éviter une dépression nerveuse, car même si vous pouvez travailler, il y aura toujours un moment de stress dans lequel vous perdez espoir.

Avoir un bonne organisation initial vous fera surmonter ces moments inévitables.

Entrer dans la perspective des idées que vous allez déménager

C’est la règle à toujours garder à l’esprit. Une sorte de mantra. À partir du moment où la décision est prise, c’est une bonne idée d’avancer vers le déménagement, cela vous aidera beaucoup à prendre des décisions qui pourraient vous faire économiser du temps et même de l’argent. Dans les mois précédant le déménagement, vous vous rendrez compte du nombre d’achats en moins que vous ferez à la simple pensée que tout ce qui entre dans la maison est une chose de plus que vous devrez déménager. Et cela ne s’applique pas uniquement aux achats, par exemple, vous commencez à penser que dans quelques mois, vous devrez éteindre le congélateur et vider le garde-manger. Ensuite, au lieu de vous retrouver dans les derniers jours à jeter des aliments inutilement, commencez à utiliser des réserves.

Planifier les horaires

Ce n’est pas seulement une question de savoir si cela vous prendra deux mois ou deux semaines pour enfermer toute votre vie. Déménager signifie également devoir changer le contrat d’électricité, d’eau, de gaz, changer l’adresse sur le permis de conduire, devoir notifier le changement d’adresse à toute une série de personnes. Il est très important de savoir quelles sont les procédures requises pour conclure des contrats, combien de préavis dont ils ont besoin. Le conseil de spécialistes est de créer une liste de toutes ces choses et de demander à l’avance quels sont les horaires requis pour chaque point de la liste et de les noter sur le calendrier / agenda. Les jours du déménagement seront mouvementés et avoir fait ces recherches à temps vous soulagera des accumulations importantes de stress. Parmi les choses que vous voudrez peut-être inclure dans cette liste, il peut y avoir la demande de panneau de stationnement à être placé devant votre maison pour pouvoir vous assurer le stationnement (souvent c’est gratuit, il suffit de demander à temps à la municipalité) et évidemment, retirez le congélateur à temps pour qu’il soit sec le jour du déménagement.

Éliminer le superflu

Quelle meilleure occasion de faire un peu de rangement et de nettoyage, en éliminant tout le superflu? Le fait d’avoir à vider complètement les armoires et les greniers vous fait comprendre combien de choses vous accumulez. Des choses que vous n’utilisez pas, que vous n’aimez pas, que vous gardez uniquement en souvenir ou parce qu’elles vous ont été données et vous ne voulez pas les jeter. Vous devez penser que tout ce que vous apportez vous coûtera des efforts pour le transporter, de l’espace (et donc de l’argent) pour déménager et aura besoin d’une place dans la nouvelle maison.

Quand les gens déménagent, ils ont une image idéale de cette nouvelle maison, où tout serait organisé et tout aurait sa place. Une maison où j’aimais chaque objet et il ne les gardait pas simplement parce qu’ils étaient déjà là / ils a été donnés par quelqu’un / ils étaient pas cher.

En outre, vous devez toujours garder à l’esprit que la nouvelle maison peut être plus grande ou plus petite; savoir comment la nouvelle maison est faite est fondamental pour décider ce que vous voulez emporter avec vous ou ce qui peut être donné ou vendu, en particulier en ce qui concerne les meubles.

Il est recommandé d’éliminer le superflu avant et pendant le déménagement. Il est normal de faire certaines sélections lors de l’emballage, mais il est bon de commencer plus tôt. Surtout pour toutes ces choses qui ne sont pas destinées à un usage quotidien et auxquelles vous n’êtes peut-être confrontés que quelques fois par an. Par exemple: le changement de saison des garde-robes. Si vous déménagez en hiver et à la fin de l’été, vous savez déjà que l’année suivante vous serez dans une nouvelle maison. Quand il est temps de ranger les vêtements et les sandales, vous pouvez faire un bon nettoyage en remplissant quelques sacs pour faire un don.

Créer un système d’emballage

Si vous ne voulez pas devenir fou au moment du déménagement et surtout lors de l’ouverture des boîtes dans la nouvelle maison, il est bon d’adopter un système d’emballage de vos affaires. Sauf les exceptions de sauvegarde d’espace, dans la plupart des cas, les choses qui sont regroupés et emballés se retrouvent dans la même pièce. Vous pouvez créer un code de couleur: une pièce = une couleur. De plus, chaque boîte marquée d’un numéro. Lorsque vous fermez une boîte, vous notez son numéro de chaque côté à l’aide d’un marqueur de la couleur attribuée. Ceci est important car peu importe la façon dont la boîte sera placée lorsqu’elle sera déplacée et retournée (avant, après et pendant, les boîtes feront différents coins de votre maison), de chaque côté, vous comprendrez immédiatement la couleur de la pièce dans laquelle elle ira.

Il est conseillé de ne pas créer trop de couleurs sinon le risque est de créer plus de confusion qu’autre chose avec des marqueurs. Par exemple, si vous avez plusieurs pièces, vous pouvez utiliser une couleur pour définir qu’une boîte donnée va dans la pièce, puis mettre l’initiale du propriétaire de la pièce.

Chaque fois que vous fermez une boîte, vous devez marquer le numéro et le contenu dans un carnet à l’aide d’un stylo de la même couleur. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas faire trop de couleurs ou trop de couleurs imaginatives. Un stylo multicolore suffit. Par exemple vous pouvez utiliser les codes suivants:

  • rouge: cuisine
  • bleu: salle de bain
  • vert: chambre
  • noir: salon et bureau, ajout d’un S ou d’un B devant le numéro

Une alternative pourrait plutôt être d’utiliser du scotch coloré pour écrire le numéro. Cependant les marqueurs sont moins chers si vous voulez que le numéro de couleur soit écrit de chaque côté.

Il est préféré d’écrire le contenu sur un cahier plutôt que sur la boîte elle-même car les boîtes sont généralement empilées avant et après le déménagement. Imaginez ensuite que vous devez chercher où vous avez placez l’animal en peluche préféré de votre enfant lorsque vous avez toutes les boîtes empilées les unes sur les autres et que vous avez écrit le contenu uniquement sur un côté de la boîte.

De plus, après le déménagement, le contenu des boîtes change, car certaines choses sortent immédiatement tandis que d’autres languissent pendant des semaines. Écrire tout cela dans un cahier est certainement plus facile à comprendre que sur une boîte.

Créer un bon kit de déménageurs

Après avoir décidé quel est votre système, il est bon de créer un kit pour procéder à la mise en emballage. Prenez un panier, une boîte, n’importe quoi et mettez du scotch, des ciseaux, des stylos et des marqueurs à l’intérieur. Dans dans les décrit ci-dessus, le kit contient également le cahier de déménagement. Dans votre kit, vous pouvez également mettre un chiffon de nettoyage et un sac en plastique pour nettoyer et jeter les choses lorsque vous déménagez. Il est vraiment essentiel d’avoir un kit ou plus d’un kit où tout est à portée de main. Il y aura des moments où votre maison ne sera plus reconnaissable et vous devrez faire du slalom entre des tours de boites pour aller du salon à la cuisine, vous ne voulez pas faire des va-et-vient car vous avez oublié les ciseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.