8 conseils utilespour réussir son déménagement

0
927

Pour que le prochain déménagement dans un nouvel appartement se déroule sans heurts, il est nécessaire de prendre en compte toutes les subtilités d’un processus complexe. La clé d’un déménagement réussi est une planification et une organisation claires. Pour gagner du temps, de l’effort et des nerfs, vous devez également soigneusement aborder le choix d’une entreprise de déménagement.

1. Planifier et enregistrer

Comme dans toute entreprise, la chose principale lors du déménagement est de tout planifier correctement afin de ne pas courir et perdre du temps et des nerfs à la recherche de documents ou d’autre chose importants que vous les avez mis dans n’importe quel boite dans la confusion.

  • Prenez des vacances ou des congés pendant le déménagement.
  • Définissez des délais pour la réalisation des tâches. Imaginez que le déménagement soit un projet de travail. Notez ce qui doit être fait et quel jour, par exemple, «faire les boites dans la chambre le samedi, dans la cuisine le dimanche», puis «planifiez l’arrivée des déménageurs le lundi».
  • Créez des notes séparées sur votre smartphone. Faites une liste des choses que vous devez faire et une liste des choses que vous prévoyez à transporter. Écrivez des listes pour chaque boîte ou sac que vous emballez. Collez-le avec du ruban adhésif directement sur la boîte ou attachez l’étiquette au sac – il sera plus facile de trouver la veste ou la poêle très nécessaire.
  • Prenez et prévoyez du temps pour déballer les choses dans de nouveaux logements.
  • Programmez le transport le week-end: samedi ou dimanche. Il y a beaucoup moins de transports ces jours-ci. Conseil: certaines entreprises de déménagement proposent des services de déménagement de nuit. Il y a peu de circulation dans les rues de la ville la nuit, il n’y a presque pas de voitures, donc le transport prendra beaucoup moins de temps.
  • Faites le plein de stylos, marqueurs, autocollants, étiquettes. Achetez du ruban adhésif de différentes couleurs. Signez et étiquetez tout. Écrivez, par exemple, sur la boîte: «service à thé, cuillères, tasses, petites assiettes». Facilitez la tâche non seulement à vous-même, mais aussi aux demenageurs.

Si tout est prêt pour vous aux dates prévues, vous déménageriez facilement et simplement.

Et encore une astuce: prenez le temps avec une marge de plusieurs heures.

2. Débarrassez-vous de l’excès et n’emportez avec vous que ce que vous utiliserez

Le nombre de choses que nous avons réellement, vous apprenez pendant le déménagement. Soudain, il devient clair que certains d’entre eux ne sont pas du tout nécessaires, vous ne les utilisez pas depuis longtemps. Il vaut mieux s’en débarrasser avant de déménager que de les porter dans une nouvelle maison. Vendre ou donner à des amis ou à des parents du matériel, des meubles et des vêtements inutiles.

En parlant de meubles: ce n’est pas un fait que les meubles qui s’intègrent parfaitement dans l’ancien intérieur s’intégreront bien dans le nouveau, cela s’applique également aux appareils électroménagers. Le déménagement est le moment idéal pour remplacer votre réfrigérateur, votre lave-linge et votre lave-vaisselle.

Tout d’abord, emportez les choses dont vous pouvez vous passer pendant le déménagement: tapis, peintures, livres, articles de saison et chaussures. Retirez et emballez les rideaux à l’avance.

3. Prenez soin de l’emballage

Pour emballer des choses, vous avez besoin de beaucoup de choses:

  • Boîtes en carton de différentes tailles. Le choix optimal – des boîtes de 40x50x60 cm, vous pouvez mettre dedans beaucoup de choses et ils sont faciles à transporter. Mais les grandes boîtes avec des ustensiles ou des appareils lourds peuvent facilement se déchirer ou se désagréger.
  • Sacs en plastique. Vous pouvez utiliser des sacs poubelles ordinaires. Emballez-y des vêtements, du linge de maison et des rideaux. De plus, utilisez des sacs pour emballer les choses dans des boîtes: d’abord dans un sac, puis dans une boîte.
  • Sacs sous vide pour vêtements. Une excellente option pour transporter des vêtements d’hiver, des couvertures épaisses. Après que l’air est pompé hors du sac emballé avec des vestes avec un aspirateur, le volume est réduit au moins trois fois.
  • Autres matériaux d’emballage. Papier bulle, carton ondulé, papier, vieux journaux et tissus, film étirable. Tout cela est utile pour emballer des objets fragiles – vaisselle, lustres, miroirs, petits appareils électroménagers, peintures.
  • Le ruban adhésif est d’emballage, multicolore. Beaucoup de scotch.

Astuce: si vous utilisez les services d’une entreprise de déménagement, par ex. Une entreprise spécialisée dans le déménagement, ses responsables vous proposeront très probablement, en tant que service supplémentaire, des cartons, des sacs et du matériel d’emballage.

4. Transportez les meubles correctement

Si vous décidez toujours de transporter vos armoires, lits et canapés, essayez de rendre le travail pour vous-même et les demenageurs aussi faciles que possible.

  • Si possible, transportez les meubles non assemblés.
  • Enveloppez les pièces démontées avec un film d’emballage et signez avec un marqueur afin de ne pas avoir à vous demander comment l’assembler.
  • Assemblez soigneusement les accessoires, les boulons de meubles et autres attaches dans un petit sac et collez-les avec du ruban adhésif sur les meubles afin de ne pas les chercher pendant le montage.
  • Couvrir les meubles rembourrés avec un vieux tissu ou une housse spéciale et recouvrez-les de polyéthylène ou d’un film plastique
  • Enveloppez les meubles non séparables avec du polyéthylène à bulles, recouvrez en plus les coins avec du caoutchouc mousse ou une double couche de film. Fixez les portes de l’armoire avec du ruban adhésif.

Lors du transport gros meubles et non séparables, vérifiez à l’avance s’ils passeront par les portes d’entrée ou s’ils devront passer par des fenêtres ou un balcon.

5. Transporter correctement l’équipement

Exactement les mêmes règles fonctionnent pour le transport d’appareils électroménagers que pour d’autres choses dans votre maison. Compte tenu de quelques nuances.

Idéal si vous avez encore l’emballage. Mais cela arrive rarement. Par conséquent, vous devez faire avec des moyens improvisés.

  • Petits appareils électroménagers – téléphones, modems, lecteurs, moulins à café, mélangeurs, grille-pain, vous pouvez les emballés dans des boîtes en carton, remplissant les lacunes avec du papier d’emballage.
  • Équipement plus grand – micro-ondes, robots culinaires, bouilloires, il faut les emballer un à la fois.
  • Emballez les gros équipements avec du papier bulle et, si possible, du caoutchouc mousse ou des feuilles de carton épaisses. Fixez-les avec du ruban adhésif.
  • Enveloppez les téléviseurs et les moniteurs avec du polyéthylène à bulles et des feuilles de carton ondulé à l’avant et à l’arrière. Pour les longs trajets, utilisez un cadre en bois ou en contreplaqué – ce service sera fourni dans une entreprise de déménagement.

Transportez les attaches, les fils et les cordons des appareils électroménagers dans un sac ou une boîte séparé, après avoir tordu et signé «à partir du téléviseur, du décodeur, du téléphone» et ainsi de suite.

6. Emportez l’essentiel

Pensez aux choses dont vous pourriez avoir besoin pendant le déménagement et immédiatement après le déménagement. Rassemblez un tel «cas d’alarme» qui sera toujours avec vous. Que peut-on y mettre?

  • Documents et argent.
  • De vêtements, de sous-vêtements et de chaussures pour tous les membres de la famille, y compris les enfants.
  • Vaisselle: une petite casserole, quelques tasses et cuillères. Il est peu probable qu’immédiatement après le déménagement, vous ayez le temps de cuisiner quelque chose, même à la hâte. Eh bien, n’oubliez pas la trousse de premiers soins avec un ensemble de médicaments nécessaires.
  • Outils: couteau, tournevis, pinces, ciseaux, ruban adhésif.

Si vous avez des animaux de compagnie, alors dans le « cas d’alarme », assurez-vous de trouver une place pour un sac de nourriture.

Astuce: confectionnez de telles valises ou sacs à dos avec le nécessaire pour chaque membre de la famille. Papa peut mettre des outils dans son sac à dos pour les effets personnels, maman – une trousse de premiers soins et un enfant – un jouet préféré.

7. Simplifiez-vous la vie dans le nouvel endroit

Avant de déménager, dessinez un plan pour votre future maison, mesurez et notez les dimensions des meubles que vous prévoyez de transporter. Estimer où mettre quoi. Ne faites pas tout à l’œil nu. Sinon, quelques centimètres peuvent ne pas suffire pour installer un réfrigérateur ou une armoire.

Marquez les boîtes et les sacs avec différentes couleurs de ruban adhésif: rouge – le salon, bleu – la salle à manger, rose – la chambre, etc. Les déménageurs organiseront immédiatement les meubles et mettront les choses dans les bonnes pièces, et il sera ensuite beaucoup plus facile de les démonter.

Déballez les choses dans l’ordre inverse: tout d’abord, les plus nécessaires (que vous avez marquées de manière spéciale). Un peu plus tard – ceux avec lesquels vous pouvez attendre. Il est peu probable que le premier jour après le déménagement, vous ayez besoin d’un tapis, d’un mélangeur de cuisine ou d’une robe de soirée avec un smoking. Mais les ustensiles de cuisine sans faute.

8. Prenez soin des enfants et des animaux

Si votre famille a de jeunes enfants et des animaux domestiques, n’oubliez pas: déménager pour eux représente beaucoup de stress. Essayez de vous arranger avec des parents, des grands-parents pour que votre petit enfant reste avec eux au moins le jour du déménagement.

Il en va de même pour les animaux de compagnie: chats, chiens, hamsters. Demandez à des parents ou à des connaissances d’abriter tous les animaux pendant un jour ou deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.