Comment réussir le choix de votre clearomiseur pour E-cigarette ?

0
1548

Un clearomiseur représente le mécanisme qui assure le chauffage de l’e-liquide disponible dans le réservoir d’un e-cigarette. Il constitue la pièce la plus importante et fonctionne comme le cœoeur de cet équipement. Les boutiques et plateformes spécialisées commercialisent une large gamme de clearomiseurs. Ils se démarquent par leur praticité et leurs performances. Leur choix se révèle donc souvent complexe pour un non-initié. Découvrez dans cet article quelques paramètres et conseils importants pour identifier un clearomiseur de qualité capable de répondre à vos attentes.

Les différents éléments d’un clearomiseur

Un clearomiseur comporte des accessoires distincts qui jouent différents rôles. Vous devez absolument considérer leur efficacité lors de la sélection. Les meilleurs clearomiseurs du marché présentent des caractéristiques spécifiques qui les démarquent des autres produits. Vous devez maîtriser les composants de ces équipements pour très bien comprendre leur fonctionnement. Cela vous permettra de mieux apprécier les critères qui doivent guider votre choix. Un clearomiseur affiche 6 parties assez distinctes.
  • Le drip tip représente l’embout buccal via lequel l’utilisateur aspire la vapeur. Il reste disponible sous diverses formes et en différentes couleurs. Vous effectuez la sélection en fonction du design que vous souhaitez conférer à votre e-cigarette.
  • Le top cap constitue le socle du drip tip. Vous devrez le retirer forcément avant le remplissage de votre clearomiseur.
  • Le réservoir se présente généralement sous forme de tube. Ce récipient sert de contenant à l’e-liquide.
  • La cheminée joue le rôle de conduit. Ce tube métallique se situe à l’intérieur et au centre du réceptacle. Elle assure le transfert de la vapeur de la chambre d’atomisation jusqu’au drip tip.
  • Le bottom cap se retrouve complètement en bas de la résistance. Il relie celle-ci à la batterie et à la bague de réglage d’air.
  • La résistance constitue le consommable d’un clearomiseur. La durée de vie de cet accessoire oscille généralement entre 2 à 3 semaines.

Le fonctionnement d’un clearomiseur reste assez simple. Le déclenchement de la batterie intervient lorsque vous pressez le switch. L’énergie dégagée se transfère au niveau de la mèche et parvient jusqu’au réservoir. La chaleur ambiante transforme l’e-liquide en vapeur. Celui-ci se mélange à l’air pour remonter via la cheminée. Le vapoteur pourra l’aspirer à sa convenance.

Les critères à prendre en compte

Vous devez vous intéresser à certaines caractéristiques précises lors de la sélection de votre clearomiseur. Cela vous guidera pour effectuer un excellent choix. Le prix de cet équipement varie selon les différents paramètres énumérés ci-dessous.

Un clearomiseur BCC

Tous les clearomiseurs ne se valent pas. Certains modèles autorisent le remplacement de la résistance lorsque celle-ci s’use. Cela vous évitera de changer fréquemment et systématiquement de clearomiseur. Vous réaliserez ainsi des économies. Avec un clearomiseur BCC, la résistance devient un consommable. Vous pouvez la remplacer si elle ne fonctionne plus correctement ou si vous souhaitez utiliser un e-liquide différent. Avant d’acquérir un tel modèle, vérifiez si vous pourrez aisément effectuer le retrait de la résistance. La démarche pour y parvenir reste assez simple. Assurez-vous que la base inférieure peut se dévisser sans difficulté et que le changement de la résistance peut se réaliser sans aucune complication. Généralement, les usagers opèrent un nettoyage complet et un minutieux entretien de cet équipement à chaque remplacement de résistance.

La résistance

Elle constitue l’une des pièces essentielles d’un clearomiseur. Son efficacité impacte fortement le fonctionnement d’une e-cigarette. À cette étape, vous prenez en compte votre mode d’utilisation. Certains usagers préfèrent le contrôle de température tandis que d’autres vapoteurs privilégient le wattage. La mèche de la résistance diffère également selon la qualité du clearomiseur. Vous trouverez des modèles en coton, en silica, etc. Peu importe votre choix, assurez-vous de sa compatibilité avec votre batterie. Les résistances de grande valeur ne chauffent pas très vite et garantissent un vapotage plus intéressant.

L’inhalation souhaitée

Pour bien choisir votre clearomiseur, vous devez prendre en compte vos besoins personnels. Pour simuler l’utilisation d’une véritable cigarette avec la possibilité d’accumuler de la vapeur dans la bouche, privilégiez des clearomiseurs de taille moyenne et avec une faible contenance. Ils se démarquent par leur résistance peu importante. Ils exploitent peu de watts. Ils diffusent l’e-liquide en quantité limitée et fournissent de la vapeur modérément. Ils vous permettent d’en inhaler à infime proportion. Si vous souhaitez plutôt une aspiration directe, choisissez une cigarette électronique avec un clearomiseur de taille imposante. Leur résistance de valeur considérable exige énormément de watts. Ils délivrent de la vapeur en proportion importante et absorbent considérablement d’e-liquide. Retenez un modèle qui préserve la saveur de la substance utilisée.

La puissance

Exprimée en watts, elle apprécie la combinaison de l’énergie délivrée par la batterie et la valeur de la résistance utilisée. Vous choisissez celle-ci en fonction de la puissance de vape recherchée. La valeur de la résistance s’établit en ohm. Plus elle se trouve basse, plus votre clearomiseur fournira de la vapeur. Pour une inhalation directe, privilégiez un modèle avec 1 ou 0,5 ohm. Vous disposerez ainsi de suffisamment de fumée pour véritablement profiter des délices de la vape. Pour une aspiration indirecte, optez plutôt pour une résistance avec une valeur d’au moins 1 ohm. Celle-ci convient surtout pour les réservoirs d’une contenance de 3 à 6 mg/ml.

La connexion

Deux choix restent généralement disponibles. Vous pouvez opter pour une batterie avec une connexion eGo. Celle-ci se démarque par sa compatibilité avec les clearomiseurs eGo et les modèles 510 équipés d’une bague eGo. Vous trouverez aussi des mods qui garantissent une connexion 510. Ils conviennent parfaitement aux clearomiseurs 510. Ils s’utilisent également avec les eGo. Dans ce cas, vous devez prévoir un adaptateur.

Le flux d’air

L’air flow d’un clearomiseur impacte sérieusement la capillarité de sa mèche. Il influence également le volume de vapeur délivré ainsi que la vitesse de refroidissement de la résistance. Certains clearomiseur intègrent une bague de réglage. Ils se révèlent plus pratiques et plus simples à utiliser. Cet accessoire de paramétrage permet d’ajuster le flux d’air à votre convenance et de mieux profiter des délices de la vape.

Le réservoir

Pour retenir un clearomiseur performant, vous devez forcément vous intéresser à la configuration et au volume de son réceptacle. Sa forme aura un impact sur son design et son esthétique. Sa capacité influencera sa fréquence de recharge en e-liquide. Privilégiez un clearomiseur conçu en matériau résistant et transparent. Le niveau de l’e-liquide reste donc consultable en permanence. Chaque type de réservoir présente des avantages et des inconvénients.
  • Les modèles en Pyrex se révèlent peu solides et demeurent sensibles aux chocs. Cependant, ils se démarquent par leur clarté qui permet de vérifier aisément le volume d’e-liquide disponible dans le réceptacle.
  • Les versions en plastique (PMMA) impressionnent par leur résistance. Elles garantissent une visibilité de la quantité de l’e-liquide qui reste. Toutefois, elles se dégradent assez rapidement au contact des arômes agressifs comme l’absinthe.
  • Les réservoirs en inox se distinguent par leur grande solidité. Ils supportent la quasi-totalité des e-liquides sans risque d’endommagement. Néanmoins, vous ne pourrez pas consulter visuellement le niveau du contenu.

Le diamètre

Le clearomiseur retenu doit pouvoir s’adapter parfaitement à votre batterie ou à votre mod. Si vous ne prenez pas en compte les dimensions, vous pouvez acquérir un matériel trop restreint ou très large. Cela rendra votre équipement instable avec des risques de chute.

Le mode de remplissage

Les boutiques et plateformes spécialisées proposent deux types de clearomiseurs. La plupart des modèles disponibles sur le marché se rechargent par le bas. Toutefois, l’e-liquide s’introduit par le haut pour quelques versions.

L’originalité de l’article

La contrefaçon touche également les clearomiseurs. Divers fabricants subissent la reproduction illégale de leurs produits avec une certaine impuissance. Certains d’entre eux ont même instauré des procédés d’authentification de leurs articles. Ceux-ci affichent alors un numéro unique que vous pouvez vérifier depuis le site web de la marque. Privilégiez donc les plateformes qui commercialisent des clearomiseurs certifiés par les fabricants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.