Séjour à Vancouver : Que visiter et déguster ?

0
75

De passage à Vancouver, vous vous demandez certainement quels sites visiter dans cette région de l’ouest canadien. La ville propose en effet plusieurs attractions, ainsi que des plats délicieux qui feront énormément de bien à vos papilles gustatives. Voici les principaux endroits qu’il vous faut nécessairement visiter et des plats auxquels forcément goûter lorsque vous faites un tour dans cette ville du Canada !

Les endroits à forcément visiter à Vancouver

Vancouver est une ville dont la beauté est incontestable. N’oubliez donc pas de vous munir de votre appareil photo afin d’immortaliser les précieux instants que vous passerez en présence de ses merveilles. Vous trouverez sur internet de nombreux modèles d’appareil photo. Pour garantir votre satisfaction, certains sites spécialisés ont essayé de tester le produit pour vous.

Le parc Charleson

Les chemins tortueux de ce parc mènent à la célèbre promenade du littoral. A cet endroit, vous découvrirez également la silhouette du centre-ville, ceci après avoir contourné une chute d’eau et un étang. Vous pouvez aussi en profiter pour immortaliser quelques moments :

  • cet instant magique où le soleil laisse son reflet sur les bâtiments ;
  • la traversée des bateaux au niveau du False Creek ;
  • les cyclistes offrant un très beau spectacle sur leur trajet.

 

Le lac Louise

Il est une pure merveille des rocheuses canadiennes. Attention toutefois car il faut compter 8 heures de voiture depuis Vancouver pour y accéder.

On l’appelle le « Joyau du Canada ». Le lac Louise a une couleur émeraude avec des montagnes aux sommets toujours enneigés en arrière-plan. Si vous voulez découvrir pleinement ce lac, il vous faudra prendre par le sentier de la plaine-des-Six Glaciers. C’est un sentier d’une longueur de 10.6 kilomètres. Le trajet aller-retour sur cet axe vous prendra à peu près 4 heures ; vous serez plus qu’émerveillé par les nombreuses découvertes que vous ferez sur place. Votre étonnement atteindra son pic quand vous serez au pied des glaciers après le Tea House.

Le High View Lookout de Cypress Mountain

C’est l’endroit idéal pour avoir une vue complète de la ville de Vancouver. Il est situé à West Vancouver tout juste au bord de la route menant à la station de ski de Cypress Mountain. De ce lieu, vous pouvez admirer divers paysages s’étalant sur des kilomètres, et même au-delà de la ville. Pour une photo souvenir parfaite, prenez la direction de la montagne afin de parcourir les sentiers de randonnées, pendant l’été. Pendant l’hiver, vous pourrez parcourir les pistes de ski.

Le Spirit Island

C’est l’île la plus photographiée au monde. Le Spirit Island est situé sur le lac Maligne dans le parc national de Jasper. Pour l’atteindre, il faut faire une croisière de 90 minutes. Pour vous embarquer sur la croisière, vous avez le choix entre acheter vos billets sur place ou simplement les acheter à l’avance. Pour de belles images, il faut prendre des images en fin d’après-midi pendant que le soleil illumine les montagnes en arrière-plan.

Le parc Queen Elizabeth

À cet endroit, vous avez une vue sensationnelle sur la ville de Vancouver et les montagnes de North Shore au loin. Vous pourrez prendre sur place des photos d’incroyables carrières parsemées de jardins. Vous découvrirez aussi le conservatoire Bloedel où se trouve une pléthore de fleurs, d’arbres, d’oiseaux et de sculptures très attrayants.

Le Pacific Rim

Ce parc national se situe sur la côte ouest de l’île de Vancouver. Le parc Rim est un parc très vaste et bordé par la végétation luxuriante spécifique des forêts humides. On y retrouve les plus belles plages du Canada. Si vous vous rendez dans ce parc, visitez le Long Beach situé entre Ucluelet et Tofino, un village très charmant à forcément visiter aussi. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre sont situés dans le secteur. Mais, le plus attractif est celui du Wild Pacific Trail. C’est un sentier familial de 8 kilomètres qui mène vers l’océan pacifique. Un autre sentier à visiter après le Wild Pacific Trail est le Rainforest trail. Celui-ci vous mènera vers un univers d’arbres géants. Si vous aimez les couchers de soleil, le Long Beach vous fera voir des spectacles inédits. Pour un point de vue plus aérien, vous pouvez observer ce spectacle de la nature à Radar Hill. Sinon, vous pouvez rester à n’importe quel endroit de Long Beach pour profiter des couchers de soleil.

Le cactus Club de Coal Harbour

C’est un restaurant, et l’un des plus prisés par les visiteurs de la ville de Vancouver. Il propose un menu savoureux, une des causes de l’engouement qu’il suscite. La vue exceptionnelle qu’il offre sur le havre de la ville, sur le parc Stanley, sur les montagnes du North Shore, mais aussi sur le site de la flamme olympique constitue également des sources d’attraction.

Et parlant de nourriture avec le Cactus Club de Coal Harbour, vous ne devez pas prendre par Vancouver sans goûter à un certain nombre de ses célèbres plats. Découvrez ci-dessous quelques plats traditionnels dont vous garderez longtemps le souvenir de la saveur et les goûts dans la bouche après y avoir dégusté.

Les plats identitaires à découvrir à Vancouver

À Vancouver, on parle aussi cuisine. Vous aurez droit à divers plats et boissons. Faisons le zoom sur quelques-uns à ne pas rater.

 Les aliments locaux

La ville de Vancouver est située sur la côte du pacifique, et comme on peut donc s’y attendre, les fruits de mer occupent une place considérable dans l’alimentation locale. Vous êtes donc sûr de goûter à des assiettes comme entre autres les plats de saumons et d’oursin frais, car tout ceci est pêché dans la région. Retrouvez aussi des plats de crustacés tels que la crevette tachetée très prisée, mais pêchée localement seulement pendant six à huit semaines durant le printemps. La crevette tachetée se mange crue ou apprêtée de plusieurs façons stylées et délicieuses. Découvrez aussi d’autres plats comme les tacos de poissons et les délicieux petits pains farcis au porc. Pour découvrir la cuisine locale, vous pouvez faire confiance aux restaurants ambulants. Ils sont rapides et pratiques. On découvre à Vancouver plus d’une centaine de restaurants. Côté boissons, vous serez séduits par les jus de fruits bien pressés à froid et les bières artisanales grâce auxquelles la ville se démarque sur la scène internationale ces dernières années. On dénombre actuellement, à Vancouver et environ, plus de 50 brasseries qui fabriquent leurs boissons à partir d’ingrédients tels que l’orge, les cônes de houblon, le miel et les framboises.

Des plats d’autres cultures

Découvrez aussi à Vancouver les saveurs d’autres cultures et localités. Vous êtes tenté par un plat chinois ou américain ? Pas de crainte ! Vancouver rassemble aussi des restaurants servant des repas originaires d’autres pays. De nombreux restaurants vous proposent des repas comme du hot-dog japonais, des sushis en passant par les nouilles ramen et le barbecue américain. La liste n’est pas exhaustive. Gardez simplement à l’esprit qu’en visitant Vancouver, vous allez découvrir une multitude de restaurants et de plats.

Vancouver dispose aussi de pôles majeurs à choisir en fonction de ce que vous désirez manger. Il faudra donc faire son choix en conséquence. Pour les cuisines modernes et pour une atmosphère décontractée, vous pouvez par exemple vous rendre à Gastown. C’est un endroit traversé par de nombreuses rues pavées, avec une vie nocturne animée et une nourriture raffinée. Chinatown est, quant à lui, le siège de la cuisine chinoise, de la boulangerie-pâtisserie classique. Pour la cuisine coréenne, il faudra vous rendre dans le quartier West End où vous dégusterez les plus bons ramen. L’endroit est aussi le plus indiqué pour faire du karaoké. Les quartiers comme Kitsilano, l’île Grandeville et Richmonde proposent respectivement la cuisine contemporaine pour tous les budgets, un marché de pique-nique et la meilleure cuisine chinoise.

Que retenir de cet article ? Vancouver est une destination qui vous réserve des expériences palpitantes. C’est le cadre idéal si vous rêvez de passer un week-end riche et inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.