Comment bien préparer son voyage au Canada ?

0
2758

Vous avez enfin décidé de vous rendre au Canada ? C’est la destination de rêve pour de nombreuses personnes, mais peu savent concrètement comment bien se préparer. À travers cet article nous rappelons l’essentiel des points à prendre en compte pour vivre la meilleure expérience de votre vie.

Définissez un budget

Avant tout, il est primordial de définir votre budget, car il déterminera le type de voyage que vous ferez. En effet, il servira de feuille de route pour la planification et le déroulement de votre voyage.

En outre, si vous désirez vous faire accompagner par une agence pour les formalités, cela implique des ressources conséquentes et votre budget vous donnera de prendre une décision avisée. Ne négligez donc pas cette étape, au risque de vous retrouver à court de liquidité en plein processus.

Déterminez la durée du séjour

Ce point s’accorde parfaitement avec le premier, votre budget une fois défini vous permettra de connaitre la durée du séjour à faire sur la terre canadienne. C’est aussi le temps de choisir la période de l’année sur laquelle vous comptez vous rendre au Canada.

Prenez en compte les différentes variations climatiques qui s’enchainent au cours de l’année dans tous les États du Canada, afin de déterminer la période qui vous correspond au mieux.

Planifiez votre séjour

Avant même de quitter votre pays pour le Canada, il faut planifier votre séjour sur toute sa durée. Cela consiste à prendre les renseignements nécessaires afin de connaitre les différentes restrictions au niveau des états et des provinces.

Planifiez aussi vos journées, repérez les sites que vous aimeriez visiter et renseignez-vous pour avoir la bonne information afin de passer de bons moments. Aussi, il est recommandé de réserver d’avance votre hébergement pour vous garantir un logement confortable, surtout dans la haute saison.

Si vous désirez visiter plusieurs provinces, prenez le temps de consulter les différents sites gouvernementaux par rapport à la règlementation Covid 19, et restez à l’écoute, car les informations peuvent changer d’un instant à l’autre.

Remplissez les formalités administratives

La situation sanitaire dans laquelle le monde se trouve actuellement requiert que vous vous mettiez à jour par rapport aux différents changements concernant les voyages au Canada. En effet, les exigences administratives ne cessent de subir des changements. Il faut donc être à l’écoute pour ne pas être surpris. À cette date, voici l’essentiel de ce qu’il faut pour entrer sur le sol canadien :

  • Une autorisation de voyage électronique (AVE) pour les pays éligibles comme la France, la Suisse et la Belgique. Il s’agit en effet, d’une autorisation de voyage pour une durée de 6 mois sur le sol canadien, pour le tourisme. Une demande d’ave canada prend généralement entre 2 et 5 jours après le remplissage du formulaire.
  • Un passeport vaccinal indiquant que vous êtes vacciné contre le Covid-19 (3 doses nécessaires).
  • Un test PCR de moins de 72 heures avant l’embarquement.
  • Un test de dépistage à votre arrivée sur le territoire canadien et il vous faudra rester en isolement en attendant les résultats.

Prenez vos billets d’avion

Une fois les formalités administratives remplies avec votre AVE en poche, il est alors temps de prendre votre billet pour vous envoler sur la terre canadienne. Renseignez-vous donc sur un site de comparateurs de billets en ligne pour être sûr de trouver le meilleur service qui correspond à votre budget.

N’hésitez donc pas à prendre en compte la qualité du service proposé par la compagnie ainsi que les différents avis des clients qui ont déjà eu à y recourir. Par ailleurs, il est très important de savoir qu’il existe un décalage horaire conséquent entre votre pays et le Canada. Il vaut mieux vous y apprêter avant même que votre avion ne décolle.

Faites vos valises à l’avance

Vous n’avez pas envie de rater votre avion et encore moins d’oublier des affaires dans la précipitation ; il faudra alors faire vos valises à l’avance afin de vous assurer de ne rien oublier. Mettez les indispensables dans votre sac (passeports, test PCR, billets d’avion, guide et carnet de voyage) dès que vous les aurez à votre disposition.

Par ailleurs, il faut noter aussi que le Canada dispose de sa propre monnaie (le dollar canadien), et donc pensez à faire la conversion de devises avant d’embarquer, pour ne pas perdre du temps à l’atterrissage.

Voyager au Canada en 2022 est bien possible ! Cependant, il faut rester à l’écoute pour avoir les informations en temps réel et prendre les dispositions qu’impose la réglementation.